2015-067 sens unique allée des Chênes

Référence de l'arrêté municipal de Villecresnes pris par Monsieur le Maire : 2015-067

Date de l'arrêté : 02/10/2015

Titre complet de l'arrêté du Maire : ARRETE PERMANENT PORTANT REGLEMENTATION DE LA CIRCULATION - INSTAURATION D’UN SENS UNIQUE DE CIRCULATION ALLEE DES CHÊNES

Texte complet de l'arrêté :
Le Maire;
VU la loi n° 82-213 du 02 mars 1982 modifiée, relative aux droits et libertés des Communes, des
Départements et des Régions,
VU la loi n° 83-8 du 07 janvier 1983 modifiée, relative à la répartition des compétences entre les
Communes, les Départements, les Régions et l’Etat,
VU le Code Général des Collectivités territoriales et notamment les articles L2213-1, L2213-2 et L2215-21,
VU le Code de la route et notamment les articles R411-1 à R411-9 et R411-25 à R411-28,
VU l’arrêté interministériel du 24 novembre 1967 modifié relatif à la signalisation routière et les textes d’application,
VU l’instruction interministérielle sur la signalisation routière (livre 1-8ème Partie – Signalisation temporaire) approuvée par l’arrêté interministériel du 06 novembre 1992, modifié,
CONSIDERANT la configuration de l’Allée des Chênes ;
CONSIDERANT afin de faciliter la circulation ;
CONSIDERANT que sur l’Allée des Chênes, entre la rue de la Bourgogne et la rue de l’Etoile, il est nécessaire d’instaurer un sens unique de la circulation dans le sens rue de la Bourgogne vers la rue de l’Etoile. Les véhicules susceptibles d’utiliser le sens opposé interdit, emprunteront l’itinéraire suivant : rue de l’Etoile rue des Merles- rue de la Bourgogne ;
ARRÊTE
Article 1 : A compter du 01 Novembre 2015, dans l’agglomération de Villecresnes, sur l’Allée des Chênes, entre la rue de la Bourgogne et la rue de l’Etoile, un sens unique de la circulation sera instauré dans le sens rue de la Bourgogne vers la rue de l’Etoile.
Les véhicules susceptibles d’utiliser le sens opposé interdit, emprunteront l’itinéraire suivant : rue de
l’Etoile- rue des Merles- rue de la Bourgogne.
Article 2 : Un sens interdit sera instauré à l’intersection de la rue de l’Etoile.
Article 3 : La signalisation réglementaire conforme aux dispositions de l’instruction interministérielle quatrième partie- signalisation de prescription, sera en place par les Services Techniques.
Article 4 : Les dispositions définies par l’article 1 prendront effet le jour de la mise en place de l’ensemble de la signalisation prévue à l’article 3 ci-dessus.
Article 5 : Sanctions : Les infractions au présent Arrêté seront constatées, poursuivies et réprimées
conformément aux lois et règlement en vigueur.
Article 6 : Le présent arrêté sera publié et affiché conformément à la réglementation en vigueur et dans la commune de Villecresnes.
Article 7 : Conformément à l’article R 102 du code des tribunaux administratifs, le présent arrêté pourra faire l’objet d’un recours contentieux devant le tribunal administratif dans un délai de deux mois à compter de sa date de notification ou de publication.
Article 8 : Monsieur le Maire, Monsieur Le Maire Adjoint en charge de la sécurité, Monsieur le Directeur des Services Techniques Municipaux , Monsieur le Commissaire de Police, Monsieur Le Responsable du service de la Police Municipale et les Agents placés sous son autorité, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté.
Article 9 : Ampliation du présent arrêté sera adressée :
- à Monsieur le Directeur Départemental de l’équipement
- à Monsieur le Président du Conseil du Val de Marne
- à Monsieur le Président du SIVOM
- à Monsieur le Commissaire de Police de Boissy-Saint-Léger,
- à Monsieur le Capitaine des Sapeurs-pompiers de Saint-Maur,
- à Monsieur le Chef de la Brigade de Gendarmerie de Créteil
- à Monsieur le Brigadier-chef principal de Police Municipale de Villecresnes.


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  • soit de nous le demander par mail à arrete@villecresnes-avenir.fr, et nous vous la ferons parvenir quand nous l'aurons. Nous la publierons à ce moment.

2015-066 circulation pendant 11 novembre

Référence de l'arrêté municipal de Villecresnes pris par Monsieur le Maire : 2015-066

Date de l'arrêté : 01/10/2015

Titre complet de l'arrêté du Maire : ARRETE PROVISOIRE PORTANT REGLEMENTATION DE LA CIRCULATION ET DU STATIONNEMENT DANS LE CADRE DU CORTEGE DE LA COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE

Texte complet de l'arrêté :
Le Maire ;
Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, articles L. 2122-28 et L.2213.2 ;
Vu le Code de la Route ;
Vu le Code de la Voirie Routière ;
Considérant que le passage du cortège de la commémoration du 11 novembre nécessite de règlementer la circulation au centre-ville de Villecresnes ;
ARRÊTE
Article 1 : Le 11 novembre 2015 de 9h30 à 12h30, la circulation des véhicules de toute nature sera
interrompue lors du passage du cortège sur tout le circuit défini à l’article 3 du présent arrêté. Une
restriction de circulation et de stationnement pourra être mise en place sous réserve de l’application de l’article 2 du présent arrêté.
Article 2 : La protection et le cheminement des piétons seront assurés en toutes circonstances.
Article 3 : Le cortège empruntera le circuit suivant : départ de la cour de la Mairie (rue du Docteur
Bertrand) puis rue du Lieutenant Dagorno jusqu’à l’Eglise située rue d’Yerres, rue d’Yerres, rue de la
Bourgogne jusqu’au cimetière ; rue du Bois Prie Dieu, rue Jean Cavaillès jusqu’à la Stèle Jean Cavaillès ; rue du Bois Prie Dieu, rue de la Garenne, rue du Lieutenant Dagorno jusqu’au Monument aux Morts. Ces rues seront fermées à la circulation le temps de l’avancement du cortège.
Article 4 : Toute infraction au présent arrêté sera constatée par procès-verbal qui sera transmis aux
tribunaux compétents.
Article 5 : Le présent arrêté sera affiché dans la commune de Villecresnes et affiché par le pétitionnaire sur le lieu du cortège au moins 48h avant la manifestation.
Article 6 : Monsieur le Directeur Général des Services Municipaux, Monsieur le Directeur des Services Techniques Municipaux et les agents assermentés, Monsieur le Commissaire de Police, et les agents placés sous ses ordres, sont chargés chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté.
Article 7 : Ampliation du présent arrêté sera adressée :
à Monsieur le Commissaire de Police de Boissy-Saint-Léger,
à Monsieur le Capitaine des Sapeurs-Pompiers de Saint-Maur,
à Monsieur le Chef de la Brigade de Gendarmerie de Créteil,
à Madame le Brigadier Chef Principal de Police Municipale de Villecresnes


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2015-065 modif régisseurs suppléants régie recettes manifestations

Référence de l'arrêté municipal de Villecresnes pris par Monsieur le Maire : 2015-065

Date de l'arrêté : 14/09/2015

Titre complet de l'arrêté du Maire : ARRETE PORTANT MODIFICATION DES REGISSEURS SUPPLEANTS POUR LA REGIE DE RECETTES MANIFESTATIONS DE LA VILLE

Texte complet de l'arrêté :
Le Maire de Villecresnes,
Vu l’arrêté n°2014-52 du 1er juillet 2014 portant création d’une régie de recettes pour l’encaissement des recettes des manifestations de la commune de Villecresnes ;
Vu la délibération n°2015-030 du 10 avril 2015 fixant le régime indemnitaire alloué aux régisseurs relevant des organismes publics locaux et des collectivités locales ;
Vu l’avis conforme de Madame le Trésorier Principal de Chennevières-sur-Marne en date du 11 septembre 2015;
ARRETE
Article 1 : Madame Virginie DESCHAMPS, Agent de la Mairie de Villecresnes, est nommée Régisseur titulaire de la régie de recettes pour les manifestations de la Ville de Villecresnes avec pour mission d’appliquer exclusivement les dispositions prévues dans l’acte de création de celle-ci ;
Article 2 : A compter du 14 septembre 2015, en cas d’absence pour maladie, congé ou pour tout autre
empêchement exceptionnel, Madame Virginie DESCHAMPS sera remplacée par Madame Murielle GHIOTTO et Madame Caroline MORTEAUX mandataires suppléants ;
Article 3 : Madame Virginie DESCHAMPS ne doit pas constituer de cautionnement;
Article 4 : Madame Virginie DESCHAMPS percevra annuellement une indemnité de responsabilité en fonction de la règlementation en vigueur, fixée à 110€, et Mesdames Murielle GHIOTTO et Caroline MORTEAUX, mandataires suppléants ne percevront pas d’indemnité de responsabilité ;
Article 5 : Les Régisseurs titulaire et suppléant sont conformément à la règlementation en vigueur
personnellement et pécuniairement responsables de la conservation des fonds, des valeurs et des pièces comptables qu’ils ont reçues, ainsi que de l’exactitude des décomptes de liquidation qu’ils ont
éventuellement effectués ;
Article 6 : Les Régisseurs titulaire et suppléant ne doivent pas percevoir de sommes pour des produits
autres que ceux énumérés dans l’acte constitutif de la régie, sous peine d’être constitués comptable de fait et de s’exposer aux poursuites disciplinaires et aux poursuites pénales prévues par l’article 432-10 du Nouveau Code Pénal ;
Article 7 : Les Régisseur titulaire et suppléant sont tenus de présenter leurs registres comptables, leurs fonds et leurs formules de valeurs inactives aux agents de contrôle qualifiés ;
Article 8 : Les régisseurs titulaire et suppléant sont tenus d’appliquer chacun en ce qui les concerne les dispositions de l’instruction interministérielle en date du 21 avril 2006.
Article 9 : Ampliation du présent arrêté sera adressée à Madame la Trésorière de Chennevières-sur-Marne, à Madame Virginie DESCHAMPS, régisseur titulaire, à Madame Murielle GHIOTTO, mandataire suppléant et à Madame Caroline MORTEAUX, mandataire suppléant.

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2015-064 Modification régie de recette manifestations

Référence de l'arrêté municipal de Villecresnes pris par Monsieur le Maire : 2015-064

Date de l'arrêté : 14/09/2015

Titre complet de l'arrêté du Maire : PORTANT MODIFICATION DE LA REGIE DE RECETTES MANIFESTATIONS DE LA VILLE

Texte complet de l'arrêté :
Le Maire de Villecresnes;
Vu le décret 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique, et
notamment l’article 22 ;
Vu le décret n° 2008-277 du 5 mars 2008 abrogeant et remplaçant le décret n°66-850 du 15 novembre 1966 relatif à la responsabilité personnelle et pécuniaire des régisseurs ;
Vu les articles R167-1 à R167-18 du Code Général des Collectivités Territoriales relatif à la création des régies de recettes, des régies d’avances et des régies de recettes et d’avances des collectivités territoriales et de leurs établissements publics locaux ;
Vu l’arrêté du 3 septembre 2001 relatif aux taux de l’indemnité de responsabilité susceptible d’être alloué aux régisseurs relevant des organismes publics et au montant du cautionnement imposé à ces agents ;
Vu l’arrêté de création 2014-52 en date du 1er juillet 2014 de la régie de recettes Manifestations de la Ville de Villecresnes ;
Vu la délibération du Conseil Municipal en date du 29 mars 2014 autorisant le Maire à créer des régies communales en application de l’article L2122-22 al. 7 du Code Général des Collectivités Territoriales ;
Vu l’avis conforme du comptable public en date du 11 septembre 2015 considérant qu’il y a lieu d’ajouter d’autres recettes à encaisser
ARRETE
Article 1 : Il est institué une régie de recettes pour les manifestations organisées par la Commune de
Villecresnes ;
Article 2 : Cette régie est installée à la Mairie de Villecresnes, Le Manoir, 9 rue de l’Eglise 94440
VILLECRESNES ;
Article 3 : La régie fonctionne du 1er janvier au 31 décembre;
Article 4 : La régie encaisse le produit des manifestations organisées par la Ville de Villecresnes, à savoir l’encaissement des recettes du Salon Arts et Culture, du Vide-Grenier, de la Braderie des jouets et Vêtements, des voyages.
Article 5 : Les recettes désignées à l’article 4 sont encaissées selon les modes de recouvrement suivants :
-en espèces
-en chèques à l’ordre du Trésor Public
Elles sont perçues contre la remise à l’usager d’un reçu.
Article 6 : Le montant maximum de l’encaisse que le régisseur est autorisé à conserver est fixé à 1000 euros ;
Article 7 : Le régisseur doit verser au percepteur de Chennevières-sur-Marne le montant de l’encaisse dès que celui-ci atteint le montant maximum fixé à l’article 6 et au moins une fois par mois et lors de sa sortie de fonction;
Article 8 : Le régisseur doit verser au percepteur de Chennevières-sur-Marne la totalité des justificatifs des opérations de recettes au minimum une fois par mois ;
Article 9 : Le régisseur n’est pas assujetti à un cautionnement selon la réglementation en vigueur ;
Article 10 : Le régisseur percevra une indemnité de responsabilité dont le taux est précisé dans l’acte de nomination selon la règlementation en vigueur ;
Article 11 : Le mandataire suppléant ne percevra pas d’indemnité de responsabilité selon la réglementation en vigueur ;
Article 12 : Le maire de Villecresnes et le comptable publique assignataire de Chennevières-sur-Marne sont chargés, chacun en ce qui le concerne de l’exécution de la présente décision ;
Article 13 : Ampliation du présent arrêté sera adressée à Monsieur le Préfet du Val-de-Marne et à Madame la Trésorière de Chennevières-sur-Marne.


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2015-063 Numéro voirie rue des Merles

Référence de l'arrêté municipal de Villecresnes pris par Monsieur le Maire : 2015-063

Date de l'arrêté : 14/09/2015

Titre complet de l'arrêté du Maire : ARRETE PORTANT ATTRIBUTION DE NUMERO DE VOIRIE RUE DES MERLES

Texte complet de l'arrêté :
Le Maire de Villecresnes,
Vu le Code Général des Collectivités Territoriales ;
Vu le Plan Local d’Urbanisme approuvé le 20 janvier 2012 et modifié le 30 novembre 2013 ;
Vu l’arrêté de non opposition à la déclaration préalable n° DP 094 075 13 N 0014 en date du 19 juin 2013 pour la division en trois lots de la parcelle cadastrée section AD n° 462 sise 30, rue des Merles à
Villecresnes, d’une contenance de 1980 m², propriété de Mme. DEWACHTER Amélie ;
Vu le plan de division de cette parcelle en 3 terrains - 1 terrain bâti et 2 terrains à bâtir - dressé par le
Cabinet J.C. GARCIOT, 10, rue Maurice Berteaux, 94370 SUCY-EN-BRIE :

  • lot A – terrain bâti, propriété de Mme. DEWACHTER pour une contenance de 971,11 m², cadastré section AD n° 1010,
  • lot B – terrain à bâtir, propriété des époux DURAND pour une contenance de 462,44 m², cadastré section AD n° 1012,
  • lot C – terrain à bâtir, propriété de M. MABILAIS Julien pour une contenance de 461,25 m², cadastré section AD n° 1014 ;

Vu la demande formulée par M. Mabilais en date du 8 septembre 2015 et la demande formulée par les époux Durand en date du 11 septembre 2015, tendant à l’attribution d’un numéro de voirie pour leurs parcelles ;
Vu l’absence d’attribution du numéro 28 sur la rue de Merles, constatée sur le terrain le 14 septembre
2015 ;
Considérant la nécessité de procéder au numérotage des terrains à bâtir issus de la division du terrain sis 30 rue des Merles à Villecresnes ;
ARRÊTE
Article 1 : Monsieur MABILAIS Julien, propriétaire de la parcelle cadastrée section AD n° 1014, lot C sur le plan de division joint au présent arrêté, se voit attribuer le :
n° 28 rue des Merles
Monsieur et Madame DURAND Dominique et Catherine, propriétaires de la parcelle cadastrée section AD n° 1012, lot B sur le plan de division joint au présent arrêté, se voient attribuer le :
n° 28bis rue des Merles
Madame WACHTER Amélie, propriétaire de la parcelle cadastrée séction AD 1010, lot A sur le plan de division joint au présent arrêté, se voit conserver le n° 30 rue des Merles.
Article 2 : ampliation du présent arrêté sera notifiée :
 à Monsieur le Préfet du Val-de-Marne,
 à Monsieur le Directeur du service des Affaires Foncières et Domaniales,
 à Monsieur le Commissaire de Police de Boissy-Saint-Léger,
 à Monsieur le Chef du centre de secours de Villecresnes,
 à Monsieur le Commandant de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Villecresnes
 à Monsieur le Président du SYAGE,
 à Monsieur le Président du SIVOM,
 à Monsieur le Directeur du Bureau de Poste de Villecresnes,
 à Monsieur le Directeur du Centre des impôts de Boissy-Saint-Léger,
 à ERDF/GRDF
 à France Télécom,
 à Lyonnaise des Eaux.
Pour en assurer, chacun en ce qui le concerne, son exécution.

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2015-062 Carte achat pour DGS

Référence de l'arrêté municipal de Villecresnes pris par Monsieur le Maire : 2015-062

Date de l'arrêté : 08/09/2015

Titre complet de l'arrêté du Maire : ARRETE ATTRIBUANT A MADAME LA DIRECTRICE GENERALE DES SERVICES DE LA COMMUNE DE VILLECRESNES UNE CARTE ACHATS

Texte complet de l'arrêté :
Le Maire de Villecresnes ;
Vu le Code Général des Collectivités Territoriales ;
Vu le Code des Marchés Publics ;
Vu le décret n°2004-1144 du 26 octobre 2004 relatif à l’exécution des marchés publics par carte d’achat,
Vu le budget communal ;
Vu la délibération n°2015-045 adoptée en conseil municipal le 30 juin 2015 et relative à la mise en place de la carte achats;
Considérant son article 3 précisant que chaque détenteur d’une carte achats sera désigné par arrêté ;
ARRÊTE
Article 1 : Attribue à Madame Françoise CREPEY, Directrice Générale des Services de la commune de Villecresnes, une carte achats.
Article 2 : autorise Monsieur le Maire à signer tout document s’y rapportant.
Article 3: Ampliation du présent arrêté sera transmis à Monsieur le Préfet du Val-de-Marne et à Madame le Trésorier Principal de Chennevières-sur-Marne.

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2015-061 Carte affaire pour M. le Maire

Référence de l'arrêté municipal de Villecresnes pris par Monsieur le Maire : 2015-061

Date de l'arrêté : 08/09/2015

Titre complet de l'arrêté du Maire : ARRETE ATTRIBUANT A MONSIEUR LE MAIRE UNE CARTE AFFAIRES

Texte complet de l'arrêté :
Le Maire de Villecresnes ;
Vu le Code Général des Collectivités Territoriales ;
Vu le Code des Marchés Publics ;
Vu le décret n°2004-1144 du 26 octobre 2004 relatif à l’exécution des marchés publics par carte d’achat,
Vu le budget communal ;
Vu la délibération n°2015-046 adoptée en conseil municipal le 30 juin 2015 et relative à la mise en place de la carte affaires ;
Considérant son article 5 précisant que chaque détenteur d’une carte affaires sera désigné par arrêté ;
ARRÊTE
Article 1 : Attribue à Monsieur Gérard GUILLE, Maire de Villecresnes, une carte affaires.
Article 2 : autorise Monsieur le Maire à signer tout document s’y rapportant.
Article 3: Ampliation du présent arrêté sera transmis à Monsieur le Préfet du Val-de-Marne et à Madame le Trésorier Principal de Chennevières-sur-Marne.


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2015-060 Stationnement rues Réveillon, Faure et la Gare

Référence de l'arrêté municipal de Villecresnes pris par Monsieur le Maire : 2015-060

Date de l'arrêté : 02/09/2015

Titre complet de l'arrêté du Maire : ARRETE PERMANENT PORTANT REGLEMENTATION DE L’INTERDCITON DE L’ARRÊT ET DU STATIONNEMENT DES POIDS LOURDS- AUTOCARS DE TOURISME, RUE DU REVEILLON, RUE FELIX FAURE, AVENUE DE LA GARE

Texte complet de l'arrêté :

Le Maire de Villecresnes,
Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, Articles L.2213.1 et L.2213.6,
Vu le Code de la Route et notamment les articles R 411.8 à R 411.25
Vu la loi de décentralisation n°82-213 du 02 mars 1982 modifiée, relative aux droits et libertés des
communes,
Vu le décret n°64-262 du 14 mars 1964
Vu l’instruction interministérielle sur la signalisation routière,
Considérant que le stationnement ou l’arrêt des poids-lourds et des autocars de tourisme sur le parking aménagé pour les véhicules légers constitue une gêne pour le voisinage et provoque des dégâts sur le domaine public,
Considérant qu’il y a lieu en conséquence d’interdire le stationnement ou l’arrêt des poids lourds et des autocars de tourismes, rue du Réveillon, rue Félix Faure et l’Avenue de la Gare.
ARRÊTE
Article 1 : A compter du jeudi 01 Octobre 2015, l’arrêt et le stationnement des poids lourds et des autocars de tourismes sera interdit rue du Réveillon, rue Félix Faure et l’Avenue de la Gare.
Article 2 : La signalétique correspondante sera mise en place par les services techniques municipaux.
Article 3 : Toute infraction sera sanctionnée en vertu de l’article R417-10 du Code de la Route.
Article 4 : Monsieur le Maire, Monsieur Le Maire Adjoint en charge de la sécurité, Monsieur le Directeur des Services Techniques Municipaux , Monsieur le Commissaire de Police, Monsieur Le Responsable du service de la Police Municipale et les Agents placés sous son autorité, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté.
Article 5 : Conformément à l’article R 421-1 et suivants du Code de Justice Administrative le présent arrêté pourra faire l’objet d’un recours contentieux devant le tribunal Administratif dans un délai de deux mois à compter de sa date de publication.
Article 6 : Ampliation du présent arrêté sera adressée :
- à Monsieur le Commissaire de Police de Boissy-Saint-Léger,
- à Monsieur le Capitaine des Sapeurs-pompiers de Saint-Maur,
- à Monsieur le Chef de la Brigade de Gendarmerie de Créteil
- à Monsieur le Brigadier-chef principal de Police Municipale de Villecresnes.


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2015-059 Priorité carrefour rue Brunoy et Av Château

Référence de l'arrêté municipal de Villecresnes pris par Monsieur le Maire : 2015-059

Date de l'arrêté : 11/08/2015

Titre complet de l'arrêté du Maire : ARRETE PERMANENT PORTANT REGLEMENTATION DU REGIME DE PRIORITE AU CARREFOUR ENTRE LA RUE DE BRUNOY ET L’AVENUE DU CHATEAU PAR LA MISE EN PLACE D’UNE SIGNALISATION DITE CEDEZ LE PASSAGE

Texte complet de l'arrêté :
Le Maire,
VU la loi n° 82-213 du 2 mars 1982 modifiée relative aux droits et libertés des collectivités locales;
VU la loi n°83-8 du 7 janvier 1983 modifiée relative à la répartition des compétences entre les communes, les départements, les régions et l'état,
VU le code général des collectivités territoriales et notamment l'article L 2213.1 ;
VU le code de la route et notamment les articles R 110-1, R 110-2, R 411-5, R 411-7, R 411-8, R 411-25, R415-7 (pour un “céder le passage”) ;
VU l'arrêté interministériel du 24 novembre 1967 modifié relatif à la signalisation des routes et autoroutes;
VU l'instruction interministérielle sur la signalisation routière - livre I - 3ème partie - intersections et régime de priorité – approuvée par l'arrêté interministériel du 24 juillet 1974 modifié et 7ème septième partie - marques sur chaussées - approuvée par l'arrêté interministériel du 16 février 1988 modifié ;
Considérant qu’il convient de prévenir les accidents de la circulation au carrefour située dans
l’agglomération de Villecresnes rue de Brunoy et avenue du Château ;
ARRÊTE
Article 1 : Au carrefour de la rue de Brunoy et de l’avenue du Château, situé dans l’agglomération de
Villecresnes, la circulation est réglementée comme suit :
Céder le passage : Les usagers circulant sur la rue de Brunoy devront céder la priorité aux véhicules
circulant sur l’avenue du Château, considérée comme voie prioritaire.
Article 2 : La signalisation réglementaire conforme aux dispositions de l'instruction interministérielle - 3ème partie - intersections et régime de priorité et 7ème septième partie- marques sur chaussées- sera mise en place par les services techniques.
Article 3 : Les dispositions définies par l'article 1er prendront effet le jour de la mise en place de l’ensemble de la signalisation prévue à l'article 2 ci-dessus.
Article 4 : Toutes les dispositions antérieures au présent arrêté et relatives à l’intersection mentionnée ci-dessus, sont rapportées.
Article 5 : Toute contravention au présent arrêté sera constatée et poursuivie conformément aux lois et règlements en vigueur.
Article 6 : Le présent arrêté sera publié et affiché dans la commune de Villecresnes
Article 7 : Monsieur le Maire, Monsieur Le Maire Adjoint en charge de la sécurité, Monsieur le Directeur des Services Techniques Municipaux , Monsieur le Commissaire de Police, Monsieur Le Responsable du service de la Police Municipale et les Agents placés sous ses ordres, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté.
Article 8 : Conformément à l’article R 421-1 et suivants du Code de Justice Administrative le présent arrêté pourra faire l’objet d’un recours contentieux devant le tribunal Administratif dans un délai de deux mois à compter de sa date de publication.
Article 9 : Ampliation du présent arrêté sera adressée :
- à Monsieur le Commissaire de Police de Boissy-Saint-Léger,
- à Monsieur le Capitaine des Sapeurs-pompiers de Saint-Maur,
- à Monsieur le Chef de la Brigade de Gendarmerie de Créteil
- à Monsieur le Brigadier-chef principal de Police Municipale de Villecresnes.

L'image de l'arrêté n'est pas disponible et n'a pas été demandée. Si vous voulez avoir l'arrêté complet, il suffit :
  • soit d'en faire la demande directement en mairie,
  • soit de nous le demander par mail à arrete@villecresnes-avenir.fr, et nous vous la ferons parvenir quand nous l'aurons. Nous la publierons à ce moment.

2015-058 Ouverture enquète publique PLU

Référence de l'arrêté municipal de Villecresnes pris par Monsieur le Maire : 2015-058

Date de l'arrêté : 30/07/2015

Titre complet de l'arrêté du Maire : PRESCRIVANT L’OUVERTURE ET L’ORGANISATION D’UNE ENQUÊTE PUBLIQUE RELATIVE AU PROJET DE MODIFICATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME (PLU)

Texte complet de l'arrêté :
Le Maire de Villecresnes,
Vu la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbain,
Vu la loi n°2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement,
Vu le Code général des collectivités territoriales,
Vu le Code de l’urbanisme et notamment ses articles L. 123-10, L. 123-13, L. 123-13-1, L. 123-13-2 et R. 123-19 ;
Vu le Code de l’environnement notamment ses articles L. 123-1 et suivants, R. 123-8 et R. 123-9 ;
Vu le décret n°2011-2018 du 29 décembre 2012 portant réforme de l’enquête publique relative aux
opérations susceptibles d’affecter l’environnement, pris en application de la loi n°2010-788 susvisée ;
Vu la délibération du Conseil municipal du 20 janvier 2012 approuvant le Plan Local d’Urbanisme de la Ville de Villecresnes,
Vu la délibération du Conseil municipal du 30 novembre 2013 approuvant le dossier de déclaration de projet portant sur l’intérêt général et sur la mise en comptabilité des règles du PLU,
Vu la décision en date du 15 juin 2015 de Madame la Présidente du Tribunal administratif de Melun
désignant Madame Brigitte BOURDONCLE en qualité de commissaire-enquêteur et Monsieur Jacky HAZAN en qualité de commissaire enquêteur suppléant,
Vu les pièces du dossier soumis à enquête publique,
ARRETE
Article 1 : Il sera procédé, du 15 septembre 2015 au 16 octobre 2015 inclus, soit 31 jours consécutifs, à une enquête publique relative au projet de modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU).
Article 2 : Le projet de modification du PLU poursuit un double objectif :
- d’une part, rectifier certaines anomalies règlementaires ;
- d’autre part, adapter le règlement, et principalement en zone pavillonnaire UD, pour tenir compte
des impacts de la Loi ALUR, de manière à ne pas compromettre les objectifs de densification équilibrée et respectueuse de l’identité du territoire fixés par le PADD.
Article 3 : Au terme de l’enquête, le Conseil Municipal de Villecresnes pourra approuver la modification du Plan local d’urbanisme de Villecresnes.
Article 4 : Madame Brigitte BOURDONCLE est désignée par Monsieur le Président du Tribunal Administratif de MELUN en qualité de commissaire-enquêteur titulaire pour l’enquête publique mentionnée ci-dessus. Monsieur Jacky HAZAN est désigné comme commissaire-enquêteur suppléant.
Article 5 : Le public pourra consulter les pièces du dossier d’enquête, ainsi qu’un registre d'enquête à
feuillets non mobiles, cotés et paraphés par le commissaire enquêteur, et présenter ses observations sur ce registre ouvert à cet effet, en mairie sise Place Charles de Gaulle à Villecresnes (94440) aux heures d’ouverture suivantes :
- Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30,
- Le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00,
- Le samedi de 8h30 à 12h00.
Le public pourra adresser par écrit ses observations à l’adresse suivante : Madame la Commissaire
Enquêteur – Enquête publique sur le projet de modification du PLU – Mairie de Villecresnes – Place Charles de Gaulle – 94440 VILLECRESNES.
Article 6 : Le commissaire-enquêteur recevra le public en Mairie les :
- Mardi 22 septembre 2015 de 9h00 à 12h00,
- Samedi 3 octobre 2015 de 9h00 à 12h00,
- Jeudi 8 octobre 2015 de 14h00 à 17h00,
- Vendredi 16 octobre 2015 de 14h00 à 17h00.
Article 7 : A l’expiration du délai de l’enquête fixé à l’article 1, le registre d'enquête est mis à disposition du commissaire enquêteur et clos par lui.
Le commissaire-enquêteur disposera d’un délai de 30 jours pour transmettre au Maire de la Ville de
Villecresnes le dossier avec le rapport dans lequel figureront ses conclusions motivées.
Article 8 : Copies du rapport et des conclusions du commissaire-enquêteur seront adressées à Madame la Présidente du Tribunal administratif de Melun.
Le rapport et les conclusions motivées du commissaire-enquêteur seront tenus à la disposition du public à la Mairie aux jours et heures habituels d’ouverture de la Mairie et ce pendant une durée de 1 an à la date de clôture de l’enquête. Les personnes intéressées pourront en obtenir communication dans les conditions prévues au titre de la loi du 17 juillet 1978.
Article 9 : Un avis au public faisant connaître l’ouverture de l’enquête sera publié quinze jours au moins avant le début de celle-ci et rappelé dans les huit premiers jours de l’enquête, dans deux journaux diffusés dans le département.
Cet avis sera affiché à la Mairie et publié par tout autre procédé en usage dans la Ville de Villecresnes. Ces mesures de publicité seront justifiées par un certificat du Maire.
L’avis d’enquête est également publié sur le site internet de la mairie.
Une copie des avis publiés dans la presse sera annexée au dossier soumis à l’enquête avant son ouverture en ce qui concerne la première insertion, et au cours de l’enquête pour la seconde insertion.
Article 10 : Le dossier correspondant au projet de modification du Plan Local d’Urbanisme est notifié aux personnes publiques associées, conformément à l’article L. 123-13-1 du Code de l’urbanisme.
Article 11 : Toute information complémentaire sur le projet peut être demandée auprès de Monsieur Yann Chocteau du service urbanisme (tél. : 01.45.10.04.32) de la Mairie de Villecresnes.
Toute personne peut, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête publique auprès des services municipaux dès la publication de l’arrêté d’ouverture d’enquête.
Monsieur le Maire et Madame la Directrice Générale des Services de la Mairie de Villecresnes, sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’exécution du présent arrêté.


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  • soit de nous le demander par mail à arrete@villecresnes-avenir.fr, et nous vous la ferons parvenir quand nous l'aurons. Nous la publierons à ce moment.

2015-057 Stationnement pendant vide grenier

Référence de l'arrêté municipal de Villecresnes pris par Monsieur le Maire : 2015-057

Date de l'arrêté : 16/07/2015

Titre complet de l'arrêté du Maire : ARRETE PROVISOIRE PORTANT REGLEMENTATION DE LA CIRCULATION ET DU STATIONNEMENT A L’OCCASION DU VIDE-GRENIER DU 13 SEPTEMBRE 2015

Texte complet de l'arrêté :
Le Maire,
Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, Articles L.2122-28 et L.2213-2,
Vu le Code de la Route,
Vu le Code de la Voirie Routière,
Considérant l’organisation d’un vide-grenier en date du 13 septembre 2015 et la nécessité de règlementer provisoirement la circulation et le stationnement afin de permettre sa tenue en toute sécurité,
ARRÊTE
Article 1 : Le Dimanche 13 septembre 2015, de minuit à 21 heures 30, le stationnement sera interdit à tous véhicules, et de 08h à 21h30, la circulation sera interdite à tous les véhicules (sauf véhicules d’intervention et de secours) dans les rues suivantes :
RUE DE CERCAY (de la rue du Lieutenant Dagorno à la rue de la Vallée)
RUE D’YERRES, (de la rue de la Tournelle à la rue Blaise Pascal),
RUE DE LA TOURNELLE,
RUE DES PLANTES (de la rue de la Tournelle à la rue Blaise Pascal),
PLACE LEONARD DE VINCI,
PARVIS DE L’ORANGERIE DU CHATEAU.
Article 2 : L’installation des exposants aura lieu entre 05h et 8h. Au-delà, aucun véhicule ne sera autorisé à stationner sur ces voies.
Article 3 : Les déviations s’organiseront dans les deux sens, par la rue de l’Etoile, la rue des Merles, et la rue de la Bourgogne.
Article 4 : Les panneaux de signalisation réglementaire seront apposés et maintenus pendant toutes les manifestations par les Services Techniques Municipaux.
Article 5 : Les contraventions au présent arrêté seront constatées par des procès-verbaux, la mise en
fourrière des véhicules se fera à la charge du propriétaire.
Article 6 : La traversée du vide-grenier se fera obligatoirement à pied entre 8h30 et 18h00. Les animaux devront être tenus en laisse.
Article 7 : Pour des raisons de sécurité, la rotation des bus de la STRAV (ligne I) sera suspendue toute la journée (Terminus et départ arrêt Paul Doumer). Une information à destination des usagers sera effectuée par l’exploitant sur les arrêts concernés).
Article 8 : Monsieur le Maire, Monsieur Le Maire Adjoint en charge de la sécurité, Monsieur le Directeur des Services Techniques Municipaux , Monsieur le Commissaire de Police, Monsieur Le Responsable du service de la Police Municipale et les Agents placés sous ses ordres, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté.
Article 9 : Ampliation du présent arrêté sera adressée :
- à Monsieur le Commissaire de Police de Boissy-Saint-Léger,
- à Monsieur le Capitaine des Sapeurs-pompiers de Saint-Maur,
- à Monsieur le Chef de la Brigade de Gendarmerie de Créteil
- à Monsieur le Brigadier-chef principal de Police Municipale de Villecresnes.


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2015-056 Délégation à Sylvie Zanoune pour mariage du 29/8/2015

Référence de l'arrêté municipal de Villecresnes pris par Monsieur le Maire : 2015-056

Date de l'arrêté : 13/07/2015

Titre complet de l'arrêté du Maire : ARRETE PORTANT DELEGATION A MADAME SYLVIE AUBISSE EPOUSE ZANOUNE, CONSEILLERE MUNICIPALE, POUR EXERCER LES FONCTIONS D’OFFICIER D’ETAT CIVIL LE 29 AOUT 2015 A L’OCCASION DU MARIAGE DE MONSIEUR UGO TOSI ET DE MADAME JUSTINE CARDINAL GAGNON

Texte complet de l'arrêté :
Le Maire,
Vu les articles L2122-18 et suivants du code général des collectivités territoriales,
Considérant la demande de Monsieur Ugo TOSI et de Madame Justine CARDINAL GAGNON qui souhaitent que leur union soit célébrée par Madame Sylvie AUBISSE épouse ZANOUNE, conseillère municipale, le 29 août 2015,
Considérant qu’il y a lieu de donner délégation pour exercer les fonctions d’officier de l’Etat Civil à une conseillère municipale le 29 août 2015,
ARRETE
Article 1 : Madame Sylvie AUBISSE épouse ZANOUNE est déléguée pour exercer les fonctions d’officier de l’Etat Civil dans la commune de Villecresnes, le 29 août 2015.
Article 2 : Dans ce domaine, Madame Sylvie AUBISSE épouse ZANOUNE a également délégation de signature.
Article 3 : Cette délégation ayant lieu sous la surveillance et la responsabilité du Maire, Madame Sylvie AUBISSE épouse ZANOUNE devra toujours faire mention de la délégation en vertu de laquelle elle agit.
Article 3 : Ampliation du présent arrêté sera adressée à Monsieur le Préfet du Val-de-Marne et à Madame Sylvie AUBISSE épouse ZANOUNE.

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2015-055 délégation Karina Buyse au CCAS Juillet 2015

Référence de l'arrêté municipal de Villecresnes pris par Monsieur le Maire : 2015-055

Date de l'arrêté : 09/07/2015

Titre complet de l'arrêté du Maire : DELEGATION TEMPORAIRE DE SIGNATURE A MADAME KARINA BUYSE, CONSEILLERE MUNICIPALE DU CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE POUR LA PERIODE DU 13 JUILLET AU 30 JUILLET 2015

Texte complet de l'arrêté :
Maire, Président du Centre Communal d’Action Sociale de Villecresnes ;
Considérant qu’il est nécessaire que Monsieur le Président donne délégation de signature à Madame
Karina BUYSE, Conseillère Municipale, du Centre Communal d’Action Sociale de Villecresnes, durant son absence ;
ARRETE
Article 1 : Délégation de signature est donnée à Madame Karina BUYSE, Conseillère Municipale, du Centre Communal d’Action Sociale du 13 juillet au 30 juillet 2015, pour :
- Le courrier administratif et les documents concernant les finances du Centre Communal d’Action
Sociale : mandats de paiement et bordereaux.
Article 2 : Ampliation du présent arrêté est adressée à :
- Monsieur Le Préfet du Val-de-Marne,
- Madame Karina BUYSE,
- Madame le Trésorier Principal de Chennevières-sur-Marne.

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2015-052 Priorité carrefour Gle Leclerc et Av Foreau

Référence de l'arrêté municipal de Villecresnes pris par Monsieur le Maire : 2015-052

Date de l'arrêté : 07/07/2015

Titre complet de l'arrêté du Maire : ARRETE PERMANENT PORTANT REGLEMENTATION DU REGIME DE PRIORITE AU CARREFOUR ENTRE LA RUE DU GENERAL LECLERC ET L’AVENUE FOREAU PAR LA MISE EN PLACE D’UNE SIGNALISATION DITE CEDEZ LE PASSAGE

Texte complet de l'arrêté :
Le Maire,
VU la loi n° 82-213 du 2 mars 1982 modifiée relative aux droits et libertés des collectivités locales;
VU la loi n°83-8 du 7 janvier 1983 modifiée relative à la répartition des compétences entre les communes, les départements, les régions et l'état,
VU le code général des collectivités territoriales et notamment l'article L 2213.1 ;
VU le code de la route et notamment les articles R 110-1, R 110-2, R 411-5, R 411-7, R 411-8, R 411-25, R 415-7 (pour un “céder le passage”) ;
VU l'arrêté interministériel du 24 novembre 1967 modifié relatif à la signalisation des routes et autoroutes;
VU l'instruction interministérielle sur la signalisation routière - livre I - 3ème partie - intersections et régime de priorité – approuvée par l'arrêté interministériel du 24 juillet 1974 modifié et 7 ème septième partie - marques sur chaussées - approuvée par l'arrêté interministériel du 16 février 1988 modifié ;
Considérant qu’il convient de prévenir les accidents de la circulation au carrefour située dans l’agglomération de Villecresnes rue du Général Leclerc et de l’avenue Foreau ;
ARRÊTE
Article 1 : Au carrefour de la rue du Général Leclerc n°40 et de l’avenue Foreau, situé dans l’agglomération de Villecresnes, la circulation est réglementée comme suit :
Céder le passage : Les usagers circulant sur la rue du Général Leclerc n°40 devront céder la priorité aux véhicules circulant sur l’avenue Foreau, considérée comme voie prioritaire.
Article 2 : La signalisation réglementaire conforme aux dispositions de l'instruction interministérielle - 3 ème partie - intersections et régime de priorité et 7 ème septième partie- marques sur chaussées- sera mise en place par les services techniques.
Article 3 : Les dispositions définies par l'article 1er prendront effet le jour de la mise en place de l’ensemble de la signalisation prévue à l'article 2 ci-dessus.
Article 4 : Toutes les dispositions antérieures au présent arrêté et relatives à l’intersection mentionnée cidessus, sont rapportées.
Article 5 : Toute contravention au présent arrêté sera constatée et poursuivie conformément aux lois et règlements en vigueur.
Article 6 : Le présent arrêté sera publié et affiché dans la commune de Villecresnes
Article 7 : Monsieur le Maire, Monsieur Le Maire Adjoint en charge de la sécurité, Monsieur le Directeur des Services Techniques Municipaux , Monsieur le Commissaire de Police, Monsieur Le Responsable du service de la Police Municipale et les Agents placés sous ses ordres, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté.
Article 8 : Conformément à l’article R 421-1 et suivants du Code de Justice Administrative le présent arrêté pourra faire l’objet d’un recours contentieux devant le tribunal Administratif dans un délai de deux mois à compter de sa date de publication.
Article 9 : Ampliation du présent arrêté sera adressée :
- à Monsieur le Commissaire de Police de Boissy-Saint-Léger,
- à Monsieur le Capitaine des Sapeurs-pompiers de Saint-Maur,
- à Monsieur le Chef de la Brigade de Gendarmerie de Créteil
- à Monsieur le Brigadier-chef principal de Police Municipale de Villecresnes.


L'image de l'arrêté n'est pas disponible et n'a pas été demandée. Si vous voulez avoir l'arrêté complet, il suffit :
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2015-051 Réglementation véhicules au Fief

Référence de l'arrêté municipal de Villecresnes pris par Monsieur le Maire : 2015-051

Date de l'arrêté : 06/07/2015

Titre complet de l'arrêté du Maire : ARRETE PERMANENT PORTANT REGLEMENTATION DE L’ACCES DES VEHICULES A MOTEUR A L’ESPACE DU FIEF

Texte complet de l'arrêté :
Le Maire,
VU le Code de l’environnement
VU la loi n° 82-213 du 02 mars 1982 modifiée, relative aux droits et libertés des Communes, des
Départements et des Régions,
VU la loi n° 83-8 du 07 janvier 1983 modifiée, relative à la répartition des compétences entre les
Communes, les Départements, les Régions et l’Etat,
VU le Code Général des Collectivités territoriales et notamment les articles L2212-1, L2212-2 et L2213-4,
VU le Code de la route ;
VU l’arrêté interministériel du 24 novembre 1967 modifié relatif à la signalisation routière et les textes d’application,
VU l’instruction interministérielle sur la signalisation routière (livre 1-8ème Partie – Signalisation temporaire) approuvée par l’arrêté interministériel du 06 novembre 1992, modifié,
CONSIDERANT qu’aux termes de l’article L2213-4 du Code général des collectivités territoriales précité, le maire peut interdire, par arrêté motivé, l’accès de certaines voies ou de certaines portions de voies ou de certains secteurs de la commune aux véhicules dont la circulation sur ces voies est de nature à compromettre la protection des espaces naturels, des paysages et la tranquillité publique,
CONSIDERANT que cet espace est réservé à la promenade
ARRÊTE
Article 1 : A compter du 13 Juillet 2015, la circulation des véhicules à moteur y compris les deux-roues à moteur est interdite dans l’espace du Fief.
Article 2 : Par dérogation aux dispositions de l’article 1, cette interdiction ne s’applique pas aux fauteuils motorisés de personnes handicapées, aux véhicules utilisés pour remplir une mission de service public et notamment de secours, et à ceux utilisés à des fins professionnelles d’exploitation et d’entretien des espaces naturels.
Article 3 : L’interdiction d’accès sera matérialisée à chaque entrée par panneau.
Article 4 : Le fait de contrevenir aux interdictions de circulation fixées par le présent arrêté est passible des sanctions pénales et administratives prévues par l’article R.362-1 du code de l’environnement, à savoir :
- Une amende prévue pour les contraventions de 5ième classe (jusqu’à 1500 euros)
- Une immobilisation administrative ou judiciaire du véhicule.
Article 5 : La signalisation règlementaire conforme aux dispositions de l’instruction interministérielle sur la signalisation routière sera mise en place par les Services Techniques Municipaux
Article 6 : Les dispositions définies par l’Arrêté prendront effet dès la publication du présent.
Article 7 : Conformément à l’article R.411-25 du Code de la route, ces dispositions entreront en vigueur dès la mise en place de la signalisation d’entrée et de sortie de la zone prévue par l’arrêté interministériel du 24 novembre 1967 précité
Article 8 : Conformément à l’article R 102 du code des tribunaux administratifs, le présent arrêté pourra faire l’objet d’un recours contentieux devant le tribunal administratif dans un délai de deux mois à compter de sa date de notification ou de publication.
Article 9 : Monsieur le Maire, Monsieur Le Maire Adjoint en charge de la sécurité, Monsieur le Directeur des Services Techniques Municipaux , Monsieur le Commissaire de Police, Monsieur Le Responsable du service de la Police Municipale et les Agents placés sous son autorité, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté.
Article 10 : Ampliation du présent arrêté sera adressée :
- à Monsieur le Commissaire de Police de Boissy-Saint-Léger,
- à Monsieur le Capitaine des Sapeurs-pompiers de Saint-Maur,
- à Monsieur le Chef de la Brigade de Gendarmerie de Créteil
- à Monsieur le Brigadier-chef principal de Police Municipale de Villecresnes.


L'image de l'arrêté n'est pas disponible et n'a pas été demandée. Si vous voulez avoir l'arrêté complet, il suffit :
  • soit d'en faire la demande directement en mairie,
  • soit de nous le demander par mail à arrete@villecresnes-avenir.fr, et nous vous la ferons parvenir quand nous l'aurons. Nous la publierons à ce moment.